L’ESML, Syndicat des Éditeurs de Services de Musique en Ligne, souhaite la bienvenue à Sophie Goossens, associée du cabinet ReedSmith, en qualité de Conseil de l’ESML depuis le 1er janvier 2021. Elle succède à Gilles Bressand.
L’ESML souhaite remercier chaleureusement Gilles Bressand pour son soutien et son précieux accompagnement du syndicat depuis sa création et pendant 10 années.
Les membres de l’ESML sont également ravis d’annoncer l’arrivée de deux nouvelles structures au sein de leurs rangs en 2021 :
- Akius, startup Musictech française repensant les expériences livestream et la rémunération des artistes,
- Bridge.audio, plateforme de stockage, gestion et partage de fichiers audio dédiée aux professionnels de la musique.
L’ESML fête donc son dixième anniversaire cette année. Dans un contexte de développement continu qui a permis à l’ensemble du secteur de la musique enregistrée en France de renouer avec la croissance, mais encore confronté à de nombreux défis, il est essentiel qu’un acteur comme l’ESML poursuive ses actions pour favoriser le développement du marché légal de la musique en ligne.
Les objectifs de l’ESML :
L’objectif premier de l’ESML est d’assurer une représentation de la diversité des acteurs de la diffusion de musique numérique, pour le développement d’une indépendance culturelle et numérique française et européenne. Au travers de ses réalisations, l’ESML participe à la fédération, au développement et à la création d’offres musicales variées mettant l’innovation au service de la musique, pour faire face au piratage et contribuer à la croissance économique de l’ensemble des acteurs de l’industrie musicale.
Ces valeurs sont chères aux membres actifs de l’ESML, rassemblés ici :
- 1D Lab
- 44
- Akius
- Brige.audio
- Cizoo
- Deezer
- Deedo
- Le GESTE
- Jamendo
- medici.tv
- Music Story
- NomadPlay
- Paroles.net
- Playzer
- Simbals
- SoundBirth
- Spotify
- Vialma
- Qobuz
Enfin, l’ESML se rend disponible pour toute information supplémentaire, à cette adresse : presse@esml.fr